STRATÉGIE DIGITALE La révolution est digitale | Stratégie de Contenu Marketing

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Internet a révolutionné notre façon de vivre, de faire du commerce, de communiquer avec les autres. Un contenu de qualité permet d’informer et de valoriser votre réputation par une meilleure compréhension de vos activités. Mais pour instaurer la confiance, l’information ne suffit plus. Via Content propose le service de création et de gestion de sites et de blogs (Spip, WordPress) mais pour en faire un outil puissant de la communication digitale, une préconisation essentielle s’impose : la stratégie de contenu marketing. À l’ère digitale, en effet, le site Internet n’est plus une simple présentation statique mais une véritable plateforme d’expert : un lieu d’échange qui favorise le concept de communauté qui offre aux internautes mille façons originales de s’exprimer, y trouver un service, un conseil, un contenu pédagogique, utile ou divertissant. En bref, un contenu marketing qui donne envie aux internautes de le partager sur leurs pages personnelles et leurs blogs, facilitant ainsi la conversion de prospects en clients. En apparence simple et spontané, le processus subtil de la mise en place d’une influente stratégie digitale de contenu marketing nécessite en réalité une connaissance profonde de la communication digitale et une multitudes d’analyses indispensables de plusieurs aspects de votre business.


AUDIT

Tout commence par l’audit, une analyse détaillée de la présentation digitale de vos activités pour déterminer les mots-clés les plus efficaces à inclure dans votre stratégie de contenu marketing. Nous étudions également ce que font vos concurrents pour s’aligner aux tendances de votre secteur et mieux mettre en valeur les points clés qui vous différencient des autres. En fonction des résultats de l’audit et du benchmark concurrentiel, Via Content établit une stratégie sémantique à intégrer dans votre contenu, des mots-clés qui sauront à terme booster votre référencement organique (SEO).


OBJECTIFS

Votre entreprise réalise de belles choses et pourtant, votre communication digitale ne décolle pas. Rassurez-vous, ce n’est pas un hasard ! Commencez par vous poser une question simple et pourtant essentielle pour trouver la grâce auprès de votre audience : Pourquoi ? Quel est l’objectif ultime de mon activité ? Quelles sont mes valeurs ? Une fois les objectifs déterminés, Via Content vous aide à véhiculer cette belle vision auprès de votre audience. Votre philosophie et vos valeurs, vos ambitions et vos succès, c’est une histoire qui se raconte en obéissant strictement à une stratégie et une charte éditoriale précise pour toucher le coeur de votre audience et le faire adhérer à vos valeurs.


PERSONA

Tout le monde le sait, on ne parle pas de la même manière à un enfant et un adulte, à une femme et un homme, à un mécanicien et une infirmière... Votre communication digitale, à qui s’adresse-t-elle ? Pour déterminer votre cible, Via Content met en place des procédures pour déterminer le coeur de cible de votre audience avant de procéder à la refonte de votre stratégie de contenu marketing, désormais parfaitement adapté à son public, vos futurs clients.


CHARTE ÉDITORIALE

Comment s’adresser à votre audience ? Quels sont les thèmes chers à son coeur ? Quels sont ses préoccupations ? Quel est le format du contenu de sa prédilection ? Quand le fait-elle ? Toutes ces questions sont essentielles pour déterminer votre stratégie éditoriale. Via Content vous accompagne dans cette démarche et crée sur mesure un contenu marketing pertinent, varié et engageant en fonction de vos objectifs spécifiques.


CANAL DE DIFFUSION

Vous êtes Libération ou plutôt Le Monde ? Facebook ou LinkedIn ? Vous préférez vous renseigner sur un blog ou sur un forum ? En effet, nous sommes tous très différents. Pour toucher votre audience spécifique, il est essentiel de savoir où elle se trouve. Mais les lieux sont nombreux, variés et en constante évolution. C’est tout l’enjeu de notre mission : vous permettre de vous repérer dans l’espace et dans le temps et trouver LE ou LES canaux de diffusion de votre contenu marketing pour atteindre sa cible. En bref, être là, au bon endroit et au bon moment.


Stratégie de contenu marketing

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