Tourisme+

Accueil / Plateformes+ / Tourisme+ / Éco vallée Serre Chevalier booste son offre hôtelière

Éco vallée Serre Chevalier booste son offre hôtelière

jeudi 11 octobre 2018

La station de ski des Alpes du Sud Serre Chevalier enrichit son offre hôtelière et fait un tournant écologique.

©OT Serre Chevalier Vallée Briançon

En décembre 2018, la station se dote d’un nouvel établissement hôtelier de quatre étoiles : l’hôtel Le Monêtier. Ouvert à l’année, le Monêtier comprend aussi un restaurant, le Stabatio. Cuisine du terroir, grandes tablées, plats à partager, grillades au goût inimitable en feront LE restaurant qu’il faut avoir testé dans la vallée. L’hôtel Le Monêtier classé 4* de 1 300m² comprendra 21 chambres spacieuses, avec terrasses et balcons plein Sud, aménagées avec une décoration épurée, moderne et chaleureuse ainsi qu’un espace bien-être avec sauna.

En perpective également l’ouverture d’un deuxième complexe hôtelier La Folie Douce en décembre 2020 ou 2021. Un projet qui prévoit 1500 lits à terme : avec, dans un premier temps, 500 lits en 4* et hostel et 500 lits en résidence de tourisme. Le concept ne serait pas complet sans le célèbre après-ski festif, des restaurants Folie Douce, un départ de remontée mécanique et une école de ski Folie Douce.

En attendant, pour accueillir les sportifs et le grand public tout l’hiver, la station ouvre un Centre de Cryothérapie à Corps Entier (CCE), une première à Serre Chevalier Briançon. Conçu par Léo Meyer, ostéopathe, ce centre propose une thérapie puissante et innovatrice, par séances de 3 minutes dans une cabine électrique entre -80° et -100°. Une zone détente, une zone d’étirements et des zones de soins complèteront la zone cryothérapie. Des technologies de pointe ! La cryolipolyse par le Multi Power Bodyforming System : cette technologie novatrice, par l’action du froid, cristallise les cellules graisseuses et les conduit à mort cellulaire. La graisse contenue dans ces cellules pourra ensuite être éliminée naturellement par le corps durant les semaines qui suivent. Le résultat, une silhouette redessinée. Par ailleurs, la technique, reconnue pour son efficacité et sa sécurité, n’est ni douloureuse, ni invasive.

Serre Chevalier éco vallée

Autre grande nouvelle, c’est le tournant écologique de la station dont le domaine skiable vient d’obtenir le Label Green Globe, la première certification au monde dédiée au développement durable du tourisme. Il devient ainsi le 1er domaine skiable des Alpes du Sud à être certifié par ce label internationalement reconnu, pour l’intégralité de ses activités : remontées mécaniques, pistes, damage, production de neige, ventes...

©OT Serre Chevalier Vallée Briançon

Serre Chevalier devient également la première station française de ski à produire son propre électricité grâce aux énergies hydroélectriques, photovoltaïques et micro-éoliennes. Initié en 2016, partiellement déployé dès 2018 pour une mise en service intégrale en 2021, ce projet utilisera simultanément ces trois technologies de production pour produire 30% de la consommation électrique totale du domaine.

Reposant sur l’utilisation des infrastructures existantes pour en faire de réels supports aux sources d’énergie 100% renouvelables et auto-consommables, cet investissement de 3,6 millions d’euros vise à installer le domaine skiable de Serre Chevalier comme un acteur incontournable de la transition énergétique.

Partager :   Partager sur LinkedIn Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Voir aussi